Rentrée en mode brand content pour Aviva

Aviva France choisit le brand content pour lancer sa nouvelle plateforme de marque avec l'agence Romance.

L’assureur Aviva lance une campagne globale de brand content (digital, affichage et radio) et une nouvelle signature de marque « Aviva, la bonne idée ».  Destinée aux professionnels, cette campagne décline sept documentaires mettant en scène des entrepreneurs : du créateur des pâtisseries Eclair de Génie Christophe Adam au président de PriceMinister Olivier Mathiot,  à la fondatrice de Damae Medical, Anaïs Barut en passant par le fondateur de Dailymotion ou de Twins for Peace. « Le jour où j’ai trouvé l’idée », raconte ce moment unique où tous ont eu l’idée qui a transformé leur vie et leur activité. « En simplifiant l’assurance, notamment avec notre approche client « multi-accès » qui allie fonctionnalités digitales et conseil de proximité via nos agents généraux sur toute la France, nous laissons aux Pros le temps de se consacrer uniquement à leur passion : leur activité. » précise Hélène Sada-Sulim, directrice de la marque d’Aviva dans un communiqué. « Nous célébrons tous ceux qui entreprennent. Dans un marché dominé par la promotion et la communication financière, nous avons produit des contenus de qualité qui échappent à l’éternelle exécution problème/solution qui fait loi sur le marché de la banque-assurance » poursuit Christophe Lichtenstein, président de Romance. Les films produits par Moonwalk et réalisés par Gioacchino Petronicce seront tous diffusés entre le 29 août et le 30 novembre 2016 sur le site d’Aviva et les réseaux sociaux. La campagne est signée du team Julien Bon & Gautier Fage, primé aux Cannes Lions cette année.

Plan média 

En radio depuis le 29 août et jusqu’au 13 septembre : des stations généralistes, musicales et locales (Europe 1, RTL, RMC, BFM, France Inter ou encore Radio Classique)… Près de 900 messages répartis sur 16 jours, ainsi que les maillages de Radios locales, avec plus de 100 stations. Sur le web : du 29 août au 30 novembre, pendant 3 mois, Aviva sera présent sous différentes formes : via des vidéos online (YouTube, Dailymotion, My TF1..), des bannières spécifiques & de l’infotainment sur des sites à forte audience qualifiée et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin. Une page du site aviva.fr centralise l’ensemble de la campagne. 

 Campagne Fleury

 

 

 

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