Ribambel, le site média de Bel

Bel France lance ribambel.com, un site média et CRM de l’agroalimentaire. Ribambel se veut une plateforme, un hub média et data, intégrant une toute nouvelle stratégie CRM pour les marques du groupe (Babybel, Boursin, Kiri, La Vache qui rit…). Partant du constat que les internautes réalisent sur le web des millions de requêtes par mois au sujet d’activités en famille, Bel France s’est donc positionné comme "facilitateur pour aider les familles à vivre des expériences et les accompagner au-delà de leurs moments de consommation". Cette plateforme, lancée le 27 mars a été pensée et réalisée par Chemistry pour la stratégie relationnelle, la conception et la création du site, et Webedia pour la stratégie et le contenu éditorial. Le contenu ( DIY, activités culturelles ou des recettes à 4 mains) se personnalisera en fonction du parcours de l’utilisateur et de ses recherches. La plateforme mettra également à disposition de sa communauté du webcouponing. "Cette plateforme, véritable média, s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale initiée l’an dernier par Bel France. Avec ribambel.com, nous avons conçu un outil où la data est au service de l’utilisateur et qui nous permet également d’aller plus loin dans l’analyse de notre performance « Business et relationnelle » et ainsi nourrir de nouvelles réflexions autour des parcours utilisateurs » souligne Marin Susac, directeur de marques et catégories adultes de Bel France dans un communiqué. Le groupe a également prévu une médiatisation gérée par Mediavest pour le lancement de la plateforme, intégrant les plateformes Facebook et Youtube ou encore un volet en native advertising et d’habillage sur des sites affinitaires.

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