Europe 1 dévoile sa nouvelle signature

Europe 1 - Romance

Europe 1 dévoile une nouvelle signature et une campagne signées Romance. Retenue cet été pour accompagner la station généraliste dans son repositionnement, l’agence a développé un nouveau territoire de marque autour de l’information. Une volonté "de casser les conventions publicitaires du secteur consistant à mettre en avant les têtes d’affiche et leur programme". Pour Constance Benqué, directrice générale de Lagardère News le "défi est passionnant, c’est pour nous l’opportunité d’oser, de casser les codes et d’inventer la radio de demain. La plateforme de marque proposée par Romance et notre nouvelle signature Europe 1, écoutez le monde changer, sont l’exacte traduction de ce repositionnement éditorial que nous avons mis en œuvre. Cette campagne puissante et massive est la parfaite illustration de notre volontarisme dans cette entreprise de reconquête". La première campagne qui exécute cette plateforme sera déployée à compter du 29 octobre en affichage avec un dispositif national, en presse, en digital et sur les réseaux sociaux, en collaboration avec l’agence KR Media qui accompagne la station depuis de nombreuses années.

Europe 1 - Romance

"Après le travail fait sur la grille, il était nécessaire d’éclairer à nouveau la raison d’être de cette grande radio généraliste et de redonner, au-delà des animateurs, une raison d’écouter Europe 1" précise Jérôme Lavillat, directeur des stratégies de Romance. Cette nouvelle signature réaffirme "la capacité unique d’Europe 1 à saisir l’air du temps et à s’inscrire dans les transformations du monde et de la société. Ce faisant, la campagne traduit aussi l’impulsion éditoriale insufflée à l’antenne , qui partage chaque jour avec ses auditeurs un récit de l’actualité considérablement enrichi et tonifié, augmenté de la matière brute des sons de l’actualité, vecteurs d’émotion et de plaisir. Près de 65 ans après sa création, jamais le besoin de comprendre ce monde ne s’est fait autant ressentir. Europe 1 souhaite, avec cette campagne, revendiquer son statut de radio singulière qui marque les esprits".

Europe 1 - Romance

"C'est un rêve de publicitaire de travailler pour une marque aussi puissante, qui a toujours été animée

par la volonté d'être au cœur des grandes transformations de la société
" conclut Christophe Lichtenstein, président de Romance.

Europe 1 - Romance

À lire aussi

Filtrer par