Rosapark imagine une nouvelle campagne pour RTL

RTL

L’agence Rosapark a conçu pour RTL une nouvelle campagne de publicité diffusée en télévision sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter, Paris Première, Téva) jusqu'au 5 septembre, sur le digital dès le 26 août et dans la presse à compter du 2 septembre. « RTL est leader en audience (...), nous voulions également asseoir et conforter le lien très fort que la radio entretient avec ses auditeurs. Nous nous sommes ainsi tournés vers Rosapark pour exprimer et incarner cette idée », a déclaré Matthieu Bienvenu, nouveau directeur de la communication du groupe M6. Avec ce spot de 45 secondes, Rosapark souhaite continuer à tracer sa stratégie autour de la signature « RTL, on a tellement de choses à se dire ».

La promesse : « RTL occupe une place privilégiée et légitime pour recréer du lien social ». La campagne raconte ainsi la rencontre entre deux personnages évoluant dans deux univers très différents, qui se découvrent une sensibilité commune à travers la radio à la suite d’une panne. Réalisé par Rémi Bezançon (« Le premier jour du reste de ta vie », « Un heureux événement » ou « Le mystère Henri Pick »), « le film transforme la radio en initiateur de partage et de rencontre ». La campagne TV sera complétée par un dispositif print et digital.

Sur le print, des visuels (à découvrir en fin d'article) ont été imaginés pour présenter les différents rendez-vous de la station, en mettant en avant les animateurs et les spécificités de chaque émission, « mais aussi l’état d’esprit et l’ambiance portée par chaque animateur et journaliste au plus près de ses auditeurs ». Ces visuels annoncent par ailleurs les arrivées de Thomas Sotto dans RTL Soir et d’Alba Ventura pour l’interview de 7h45. Sur le digital, des vidéos courtes « pleines d’humour et de fraicheur » seront diffusées (à découvrir ici), dans lesquelles les journalistes et animateurs se livrent sur les émissions de leurs confrères.

Quelques visuels de la campagne :

Calvi RTL
Flament RTL
Ruquier RTL

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par