Rugby : GMF et la LNR s’accordent autour du TOP 14 et du Supersevens

gmf

Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby, et Thierry Derez, président de GMF et président-directeur général de Covéa

Partenaire historique de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) depuis plus de 20 ans, GMF deviendra « partenaire majeur » pour un montant non dévoilé du Top 14 à partir de la saison 2020-2021 à 2023-2024. Dans les faits, l’assureur disposera des supports statutaires dédiés tels que les marquages pelouse centraux, les protège-poteaux, les piquets de touche et les coins terrain, tout en bénéficiant parallèlement d'activations coulisses renforcées en marge de tous les matches du championnat. GMF s’engage par ailleurs à recruter et à encadrer les ramasseurs de balle sur les matches des phases finales (une centaine de ramasseurs de balle présents), mais également à créer une plateforme digitale dédiée, permettant d'offrir gratuitement des places pour tous les matches de TOP 14 et de PRO D2 aux personnes en situation de handicap. Enfin, GMF fournira une assistance médicale complète sur les matches de phase finale.

Par ailleurs, GMF devient également, là aussi pour un montant non communiqué, le premier partenaire officiel du Supersevens, le nouveau championnat professionnel de rugby à 7, qui débutera le 1er février 2020. Les équipes du TOP 14 vont en effet s'engager dans la compétition, aux côtés d'équipes invitées telles que Monaco Rugby Sevens et les Barbarians Français, rassemblant au total près de 250 joueurs. Une compétition qui sera diffusée sur les antennes de Canal+.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par