Santé publique France lance "En 2-2"

Santé Publique France - Romance

Les cinq fruits et légumes, on connaît. Mais "parvenir à allier bien manger et plaisir n’est pas une évidence pour tout le monde" précise l'agence Romance qui, pour Santé publique France, lance le programme "En 2-2" pour les 18-25 ans. Pour les encourager à préparer des repas sains. Selon une étude de l’Observatoire National de la Vie Étudiante, près de la moitié de la population étudiante déclare sauter des repas durant une semaine normale de cours. Parmi ceux-ci, plus des deux tiers citent le manque de temps, le manque d’argent ou des horaires irréguliers comme l’une des raisons. "En 2-2", ce sont des recettes à faire en 2 minutes et pour 2 euros, ou presque. Pour bien manger, sans trop se fouler. "L’objectif de ce programme est de donner envie aux 18-25 ans de préparer des repas sains, rapides et à moindre coût. Au-delà des conseils pratiques il était primordial de mettre le plaisir au cœur du dispositif avec des recettes gourmandes et ludiques" explique Anne-Juliette Serry, responsable de l’unité nutrition à Santé publique France. Six recettes simples, pas chères et de saison permettent de préparer des repas sains et gourmands avec un minimum de compétences et de matériel. Shootées par Studio Furious, les recettes s’inscrivent dans les codes de la cible et seront hébergées sur le compte Instagram de mangerbouger.fr et diffusées sur les plateformes de la cible : Snapchat, Twitch, YouTube …"Pour capter cette cible et sensibiliser autour des questions d’alimentation, il était impératif de développer une stratégie de contenus en phase avec ses attentes, ses codes, ses centres d’intérêts et ses plateformes sociales, une première pour mangerbouger.fr" continue Marion Floch, directrice associée chez Romance. Pour porter le message plus loin, Santé Publique France et Romance, ont fait appel à Squeezie, influenceur, vidéaste et youtubeur aux 15 millions d’abonnés (plus de 30 millions en cumulé) pour s’adresser directement aux jeunes Français sur IGTV. Et il s’est pris au jeu, découvrant par la même occasion plusieurs moyens d’améliorer ses propres habitudes alimentaires.

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