Screlec lance une campagne de sensibilisation au tri de piles et batteries usagées

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Screlec, l'éco-organisme chargé de la collecte, du tri et du traitement des piles et batteries usagées, a récemment lancé une campagne de communication numérique intitulée « La Mission ». Cette opération vise à sensibiliser les 18-35 ans à l'importance du recyclage des piles et petites batteries. L'objectif de Screlec est de mettre fin à la pratique courante de stockage de ces objets dans des tiroirs ou de leur jet dans les ordures ménagères, malgré les risques environnementaux associés.

Ce dispositif se présente sous la forme d'une vidéo « parodiant » les films Kingsman diffusée sur YouTube et TikTok, ainsi que sur les réseaux sociaux de Screlec et Batribox (LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram). La vidéo mettra en vedette Mathieu Duméry, un YouTubeur éco-responsable qui partagera ses astuces pour un mode de vie plus sobre. Cette campagne a été développée en collaboration avec l'agence de communication Atelier Avec Vue, qui a écrit le scénario et réalisé le storyboard, et l'agence Axolotl, qui a produit la vidéo.

Cette opération se déroulera jusqu’au 15 avril et vise à encourager les jeunes à devenir des « supers agents du recyclage » en apportant leurs piles et batteries usagées dans des points de collecte. En recyclant ces objets, les métaux qu'ils contiennent peuvent être récupérés et utilisés dans la fabrication de nouveaux produits, évitant ainsi de nouvelles extractions de matières premières et réduisant ainsi l'impact environnemental.

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