Seita renait de ses cendres
![Profile picture for user carole.soussan](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/default_images/img_avatar_defaut_0.png?itok=NPqvfgZf)
Seita, tout le monde s’en souvient, ou presque. Imperial Tobacco, moins. C’est sans doute pourquoi cette ancienne entreprise publique spécialisée dans le tabac, aujourd’hui filiale française du groupe Imperial Tobacco - 2ème acteur du marché français et 4ème au niveau mondial- renoue avec ses origines. Un retour qu’elle se devait de marquer avec une identité renouvelée.
Seita a donc fait appel à 4uatre pour concevoir son logotype et l'ensemble de son territoire visuel. Objectif : traduire les valeurs d’engagement dans l'économie française avec 4 usines sur le territoire et 1200 collaborateurs en France (98% des cigarettes blondes vendues en France y sont fabriquées) ; de savoir-faire ; d’innovation ou encore de confiance. 4uatre a choisi de capitaliser sur le nom « Seita», emblème d’un patrimoine partagé par la filiale française et le réseau de buralistes. La nouvelle identité a fait l'objet d'un programme de communication BtoB et interne déployé notamment autour de la signature « le savoir-vivre, savoir-être, savoir-vivre, savoir-faire à la française ».