Seita renait de ses cendres

seita

Seita, tout le monde s’en souvient, ou presque. Imperial Tobacco, moins. C’est sans doute pourquoi cette ancienne entreprise publique spécialisée dans le tabac, aujourd’hui filiale française du groupe Imperial Tobacco - 2ème acteur du marché français et 4ème au niveau mondial- renoue avec ses origines. Un retour qu’elle se devait de marquer avec une identité renouvelée.

Seita a donc fait appel à 4uatre pour concevoir son logotype et l'ensemble de son territoire visuel. Objectif : traduire les valeurs d’engagement dans l'économie française avec 4 usines sur le territoire et 1200 collaborateurs en France (98% des cigarettes blondes vendues en France y sont fabriquées) ; de savoir-faire ; d’innovation ou encore de confiance. 4uatre a choisi de capitaliser sur le nom « Seita», emblème d’un patrimoine partagé par la filiale française et le réseau de buralistes. La nouvelle identité a fait l'objet d'un programme de communication BtoB et interne déployé notamment autour de la signature « le savoir-vivre, savoir-être, savoir-vivre, savoir-faire à la française ».

À lire aussi

Filtrer par