Sergent Major lance le Prix Plume

écrire enfant

La marque de prêt-à-porter pour enfant Sergent Major, crée un prix littéraire à destination sous l’impulsion de son agence Steve. "Nous souhaitons devenir un acteur engagé de l’apprentissage et du rayonnement de l’écriture et de la lecture, et en faire un pilier de notre mission de marque"explique Stéphanie Urrea, directrice marketing et digital Sergent Major. L’appel à participation concerne tous les enfants des écoles maternelles et primaires et cette première édition portera sur le thème du jeu. Les plus petits (maternelle et CP), sont invités à dessiner et enregistrer un audio ou une vidéo d’accompagnement. Les plus âgés doivent rédiger leur histoire en 300 mots maximum avec la possibilité de l’illustrer ou non. Un jury, composé de collaborateurs de Sergent Major et des deux influenceuses partenaires, se réunira ensuite pour délibérer et élire les dix histoires les plus inventives (5 par tranche d’âge). Les gagnants recevront chacun un prix spécialement créé pour l’occasion par l’agence, ainsi que des bons cadeaux et un album regroupant l’ensemble des participations gagnantes. Trois influenceuses professeures des écoles sont associées au lancement de l’opération qui sera également relayée sur le site et les réseaux sociaux de Sergent Major, ainsi qu’en RP à partir du 30 avril. "Nous souhaitons faire de ce rdv pop culture un moment fort de la vie de la marque, et lancer cette première édition en plein confinement fait sens, c’est très stimulant pour la créativité et un bon moment à passer entre parents et enfants" ajoute Grégoire Soufflet, co-président directeur général de Steve.

À lire aussi

Filtrer par