Shine et Orès débutent leur histoire avec des comédies décalées

Shine, décalée pour sa première campagne avec Orès (interview)

Fin 2023, Shine, le compte pro des entreprises et indépendants, sélectionnait Orès pour repenser son territoire de communication et orchestrer ses prochaines campagnes. Pour CB News, Brune Sabran, head of brand de Shine et Sébastien Partika, directeur de la création de l'agence Orès (European Digital Group), nous parlent de leurs nouveaux films décalés fraîchement lancés, fruit de leur première collaboration. 

Mais avant, un peu de contexte. Brune Sabran nous rappelle que Shine a été créée en 2017 par deux entrepreneurs "qui ne viennent pas du monde de la banque". Ceux-ci avaient pour objectif de "réinventer l'expérience autour de la banque, de la gestion des finances, de la comptabilité et de tout ce qui gravite autour du quotidien administratifs et financiers des entrepreneurs, chefs d'entreprise, indépendants et des PME".  En 2024, ce sont 300 personnes qui continent d'étoffer cette offre.

1 Français sur 4 souhaite devenir entrepreneur

Brune Sabran nous apprend "qu'1 Français sur 4 souhaite être entrepreneur" et que "1 Français sur 3 est dans la chaîne entrepreneuriale". La France comptabilise au total "quasiment 6 millions d'entreprises, dont 4,5 millions qui ont entre 1 et 10 salariés. On parle vraiment d'un énorme marché sur lequel la compétition est de plus en plus accrue", continue la head of brand. Aujourd'hui, les pros attendent beaucoup de l'expérience bancaire. C'est là que Shine entre en jeu avec sa nouvelle campagne.

L'envie de "secouer le secteur"

Sébastien Partika nous partage l'envie des équipes créatives de l'agence d'avoir voulu "secouer ce secteur avec quelque chose d'inattendu et d'un peu moins lisse, tout en restant très populaire". Cette nouvelle tonalité "permet de sortir des sentiers battus de la communication bancaire", continue le directeur de la création, "on voulait vraiment embrasser l'entrepreneuriat dans un sens plus large, embarquer avec nous le plus de monde possible, sans tomber dans le côté "start-up nation", ni dans une bulle trop caricaturale". Les films visibles en télévision sur les principales chaînes nationales ont été réalisés par Hugues de la Brosse (Birth). 

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