Shortlinks accompagne la création d'une marque de viande halal

Elivia

Shortlinks a accompagné la création d’une marque de viande Halal qui a pour ambition d'inspirer la confiance, la qualité et la modernité. "Au sein d’une offre peu inspirante et en manque d'originalité, et s’appuyant sur une étude ethnographique, l’agence a repensé l’expérience de la boucherie Halal en GMS" explique Shortlinks. Pour donner vie à cette marque, la réflexion créative s’est basée sur trois partis pris : incarner l’expertise bouchère halal, conserver l’équilibre entre tradition et modernité, monter en statut tout en restant accessible. La création du nom de marque "Al Qassab" est une traduction littéraire issue de l’arabe qui signifie “Le Boucher”. L’identité graphique fait donc écho au nom avec un logotype incarné par l’illustration du Qassab souriant qui valorise l’accueil de l’artisan. L’univers croise les codes orientaux via des mosaïques avec les codes traditionnels de la boucherie française à travers la plaque émaillée et le tablier du boucher. Au global, l'identité de marque se veut distinctive et moderne pour renvoyer à la convivialité et la proximité qu’exprime la nouvelle marque.

Elivia

À lire aussi

Filtrer par