Si 1% c'est rien, alors donnez rien

A Noël, les Français dépensent en moyenne 593 €. 1% de cette somme, c'est rien ou presque. "Un rien qui pourrait devenir un gros rien et qui nous permettrait de continuer à accompagner tous les jours, des enfants démunis et leurs familles au Burkina Faso, Népal, Vietnam et Cambodge" précise l'association Planète Enfants & Développement. 1% qui, selon le budget de chacun, représente : un jour de maternelle, trois jours de crèches dans des zones démunies, un enfant de maternelle nourri pendant un mois, une sage femme au service des familles pendant une journée ou encore 20 mamans que l’on forme pour apprendre les premiers gestes à leur nourrisson. Sur le site www.donnezrien.org, on peut déterminer "son 1%", savoir ce que son "rien" permet de réaliser et faire directement son don. Le film de la campagne, conçue et développée par l’agence Les Gros Mots, propose un slam déclamé par Kevin Arnaud, jeune talent et lauréat de plusieurs concours d’éloquence, qui a accepté de se prêter pour la première fois au jeu de la comédie et d’un tournage. Une annonce presse et un plan d’animations sur les réseaux sociaux complèteront le dispositif qui sera relayé avant et après Noël. Plus d’une vingtaine de personnes (1) s’est impliquée bénévolement autour de l’association pour contribuer à ce que ce projet puisse voir le jour : du visuel de campagne, des réseaux sociaux à la réalisation.

(1) Thiébaut, Hugo Girard, Florian Simon, Marvin Cabannais, Hugo Cabrit, Simon Benitah et Imane El KHayat de l’agence Les Gros Mots, Samuel Guigues, Mathieu Vié, Raphaël Giuily, Nicolas Blusson, Le Monsieur du Son, King Size FX, B.O.X pour la production du film et de la bande son, Kevin Arnaud pour sa première fois comme comédien, Hervé Giaoui, PDG d’Habitat, Cédric Arnould pour la production du site, Les Démons

 

À lire aussi

Filtrer par