Siemens donne la parole à ses ''inspiring makers'' avec 1969

Siemens Home s'est s'associé, à son lancement en 2014, à Home Connect, une application qui permet de piloter ses appareils électroménagers depuis son smartphone ou sa tablette. Chargée de promouvoir cette application dans le cadre d'un programme plus large qui animera les prises de parole de la marque jusqu'en 2018, l'agence 1969 donne la parole à des "inspiring makers". Cinq professionnels issus de différents horizons : Joseph Jabbour, architecte et photographe, Romain Colin, ondateur de Fubiz, Armelle Krause, chef du restaurant Le Clos aux Roses, Doppelganger, un collectif de DJs et artistes numériques et Vincent Roméo, fondateur du Blog Esprit Design.

Experte en "brand influence", l'agence 1969, qui a conçu et produit l'ensemble de cette opération, a délibérément inscrit la marque dans une logique de média en proposant un contenu original autour de valeurs proches de l'univers de Siemens Home. Au travers de trois courtes vidéos, chacun parle de son métier mais aussi de son mode de vie et de sujets comme la connectivité, le futur, le design, autour de trois thématiques : "Perspective" (leur vision de la cuisine du futur), "Workplace" (leur manière de concilier vie professionnelle et vie personnelle) et "Le sens du détail" (une recette de cuisine avec leur touche personnelle). A ce volet vidéo s'ajoutent quatre entretiens illustrés dans lesquels se livre chacun des cinq témoins ("You're what you eat", "L'invité", "The Good Tips" et "Inspiring Feed"). L'agence a également accompagné Siemens Home pour la diffusion et la médiatisation de l'ensemble de ces contenus sur le nouveau social hub  Inspirations Siemens, sur Facebook et sur YouTube.

À lire aussi

Filtrer par