Simplissime Redoute

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En quittant CLM BBDO pour Kids Love Jetlag (Fred & Farid Group), la Redoute signifiait sa volonté de tout changer. C’est désormais chose faite avec la nouvelle campagne TV qui a démarré hier durant la soirée Les Enfoirés. Le vépéciste y dévoile sa nouvelle signature « On a tous une raison d’aimer La Redoute » destinée à incarner le lien que la marque entretient depuis toujours avec les français.

« La Redoute, en tant que leader e-commerce en mode et décoration, se positionne au-delà de la mode et met en avant sa compréhension des besoins des gens, de leur rapport aux objets» estime Amélie Poisson, directrice de la communication & du marketing. Au-delà d’une nouvelle signature, c’est tout un environnement qui évolue, avec un nouveau logo qui utilise des codes simples et épurés, concocté par les équipe en interne. La simplicité semble d’ailleurs être le parti-pris global de la prise de parole. Les trois spots de vingt secondes font un peu office de catalogue en présentant produits et prix qui défilent. « Le concept est de mettre en scène la ligne éditoriale de La Redoute, son œil de sélectionneur et de décodeur de mode, de tendances et d’objets.» expliquent Fred et Farid, présidents et directeurs de création de l’agence. Ce renouveau ne pouvait se faire sans accompagnement en ligne. La Redoute propose donc durant la campagne, en partenariat avec le Daily Elle, un jeu-concours exclusif sur Vine. L’internaute peut poster sa propre vidéo avec le hashtag #lespetiteshistoires. Un jury composé de rédactrices du magazine et de stylistes de La Redoute déterminera les gagnants lors d’une édition spéciale.





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