Skoda court contre la montre avec La Chose

Presse, digital, affichage, film composé d’images d’archives avec Das Ding , La Chose est en charge du budget Škoda depuis deux ans et fourbit la nouvelle plateforme de marque. Intronisée ces jours-ci par le premier spot "chosien" pour la marque. Ce premier opus accompagne la promo « Les Jours Contre La Montre » durant laquelle les distributeurs proposeront des offres sur l’ensemble des véhicules de la gamme. Un « contre la montre » qui n’est pas anodin. La marque automobile, née en fabriquant des bicyclettes, a décidé, dans ce spot signé du réalisateur canadien Christopher Hutsul (Wanda production), d’afficher son soutien indéfectible pour le vélo et lance une gamme «série spéciale Tour de France». Škoda est en effet partenaire du Tour de France qu’elle accompagne depuis 10 ans. Le troisième événement sportif le plus regardé au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football accueille 200 Škoda chaque année, qui auront parcouru en tout 28 millions de kilomètres sans une panne. Jolie histoire qui permet à la marque d’ancrer son territoire sur des valeurs proches de celles incarnées par le cyclisme et la Grande Boucle : des valeurs populaires, sportives, collectives et humaines. Outre le spot, La Chose s’appuie plus globalement sur le monde du cyclisme et développe une plateforme digitale pour les amoureux du vélo.

En 2012, la marque du groupe Volkswagen se fixait comme objectif de doubler ses ventes d’ici à 2015, à l’international mais également en France. Pour y parvenir, son principal challenge en communication se situait au niveau de la marque : accélérer la montée en puissance de sa notoriété et de son image. Avec un discours axé sur la qualité et le prix accessible, l’ambition était de « devenir le choix intelligent de la nouvelle génération d’automobilistes ».

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