Sloe interpelle les marques sur l’addiction au plastique

SLOE

Ces derniers mois, pour des raisons sanitaires, les emballages en plastique ont envahi les rayons alimentaires. Plus que jamais, accélérer l’usage de matières alternatives au plastique est donc une priorité. C’est pourquoi l’association SLOE (SaveLifeOnEarth), a lancé le 18 juin un appel à la mobilisation générale face à l’ampleur et à l’urgence du défi collectif. #StopPlasticTogether s’articule autour d’un film choc puis d’une campagne, par laquelle les citoyens interpellent les géants de l’agroalimentaire pour les inciter à unir leurs forces afin de généraliser l’usage des alternatives au plastique. SLOE a coopéré avec huit étudiants de Sup de Création (Vincent Abraham, Clara Achard, Adrien Chaix, Gabriel Collignon, Lucia Gervais, Martin Guillot, Gilles Hautière, Suzie Lodolo), sous la direction de leur responsable pédagogique Hervé Temmerman, pour concevoir puis réaliser cette campagne. Diffusé sur les réseaux sociaux, le film compare l’usage du plastique à une drogue, dont les entreprises agroalimentaires sont tellement dépendantes qu’elles ne peuvent s’en sortir qu’en coopérant. À ce dispositif s’ajoute un volet influence.

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