''Smart is the new power'' explique Delta Dore

Delta Dore, indistriel spécialisé dans la maison et le bâtiment connectés, a confié à Babel son nouveau discours via une nouvelle plateforme de communication traduite en design et publicité. Si les objets connectés pullulent, ils peinent à convaincre. "A la question, trouvez-vous cela intéressant, les consommateurs répondent toujours oui a plus de 70%. En revanche quand on leur demande s’ils seraient prêts à investir, la réponse est inverse", précise Solène Madec, associée fondatrice de l’agence Babel, "ils ne se sentent pas concernés, les industriels ont contribué à établir le mythe de la maison connectée, une maison qui se gère toute seule. Si l’image était séduisante dans une approche de science-fiction, elle ne l’est pas au quotidien, elle peut même être effrayante. A l’instar des usages digitaux, les consommateurs veulent être maitres de leur maison, ils veulent être aux commandes, et le bénéfice doit être tangible. C’est le consommateur qui a le pouvoir, pas les objets". Cette vision se concrétise autour d’une nouvelle signature "Smart is the new power", d’une nouvelle identité visuelle et d’un premier film de marque, réalisé par Henry Mason (production Quad) diffusé en télévision.

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