Smiley fait sa rentrée avec Business

Smiley a fait appel à l’agence Business pour sa campagne "En Smiley, t’es styley" pour sa collection de vêtements pour enfants notamment distribuée chez Orchestra, Zara Kids, Mango Kids et La Halle. Pour donner vie à l'univers coloré de Smiley, l’agence a fait appel à Original Kids, un jeune duo de réalisateurs composé de Kévin Andrade et Loïc Grandin ainsi qu'à de jeunes danseurs âgés de 10 à 14 ans. Pour les réseaux sociaux, Smiley a invité sur le tournage des jeunes youtubers européens, dont les français Néo & Swan (2,5 M d’abonnés). Côté son, La ferme à Mathurin (Old MacDonal Had a Farm) a été remixée en version pop. La prise de parole s'étale jusqu'au 16 septembre en TV et en digital. Trois films courts (10 secondes) sont diffusés en TV et replay sur TF1, Gulli, Boing, Cartoon Network, Boomerang, Teletoon+, Nickelodeon, Nickelodeon 4Teen, Canal J, NRJ12 et C Star. La version longue (24 secondes) et trois films courts (6 secondes) seront visibles en en pré-roll sur Youtube en partenariat avec Disney, Facebook et Instagram. La licence Smiley World, qui possède sa propre équipe marketing, a été créée en 1972 par le journaliste Franklin Loufrani pour illustrer les bonnes nouvelles de France Soir par un petit pictogramme rigolo. Le design du célébrissime sourire sur fond jaune n'est cependant pas de lui, mais d'un graphiste américain Harvey Ball. Dommage, il n'avait pas jugé bon de protéger sa création. Contrairement au journaliste qui, lui, savait compter.

À lire aussi

Filtrer par