So Bam croque la vie des salariés d’Owens Corning 

sobam

"Mission Composites", tel est le titre du reportage réalisé par l’agence de création So Bam, spécialisée en motion design et design graphique, au cœur des usines d’Owens Corning (18 000 collaborateurs dans 33 pays). Un peu comme James Bond, la journaliste Clara Roustenel et l’illustrateur Simon Bournel-Bosson ont accepté la mission de s'infiltrer chez l'un des spécialistes des matériaux composites pour valoriser le travail de terrain des salariés et mettre en avant la marque employeur autour de ses trois principaux sites en Europe (Savoie, Espagne et Pays-Bas). Un ouvrage conçu via une soixantaine d'interviews et de dessins conçus sur place par ses auteurs pour permettre d'imager les activités intégrées de l'entreprise (fabrication, perfectionnement de gamme d’isolants, matériaux de toiture et composites de fibre de verre). Le tout, en filant la métaphore de l’espionnage et en respectant la charte de l’entreprise. Le projet, précise un communiqué, a par ailleurs été tiré à 8 000 exemplaires et traduit en six langues (à destination de ces mêmes salariés).

À lire aussi

Filtrer par