Société Générale présente son nouveau modèle d'agence

A l’issue d’une compétition, Société Générale a choisi Lonsdale, et son pôle architecture et retail, pour la conception de son nouveau modèle d’agence. Porté par la nouvelle plateforme de marque "C’est vous l’avenir", le concept s’enrichit d’une vision "client centric". Inauguré mi-novembre à l’agence Montmartre de Paris, le concept s’inscrit dans le prolongement d’une étude design thinking. Le projet a été mené, en co-construction avec une équipe pluridisciplinaire au sein de Société Générale (communication, marque, marketing, digital, client, architecture, travaux, …). Ce nouveau concept se déploiera dans une centaine d’agences d’ici 2020.

Depuis l’extérieur, la nouvelle agence emprunte les codes du commerce traditionnel pour gagner en visibilité et inciter les clients à entrer. "Le modèle que nous déployons autour du client s’appuie sur un dispositif spécialisé et cohérent qui lui apporte plus d’expertise. Nous nous adaptons ainsi en permanence pour faire vivre au client, sur tous nos marchés, la meilleure expérience bancaire en proximité et à distance, quel que soit le canal de son choix" explique Laurent Goutard, directeur de la banque de détail Société Générale en France. Le logo Société Générale est désormais plus sobre et plus lisible

L’accueil est structuré par des présentoirs comme dans un commerce, qui exposent les différents services "phygitaux, coaching d’accueil et borne digitale". Le mobilier, composé d’une table-vitrine, propose une gamme de cartes bancaires personnalisables.

Le parcours client propose un salon découverte. Un espace "de partage au cœur de l’agence regroupant l’ensemble de l’offre dans un lieu de conversation informelle composé d’assises confortables et colorées". L’offre bancaire y est présentée dans cinq bibliothèques distinctes : "Ma Famille, Mes Loisirs, Mon Habitation, Mon activité Pro, Mon Epargne". Chaque bibliothèque possède un écran vidéo explicitant une des offres, et une sélection d’objets illustrant les services proposés (assurance, prêt …).

Adossé au mur du salon découverte, le social wall agrège, via les réseaux sociaux, les informations du groupe, partout dans le monde.

Des espaces dédiés à une relation de conseil plus confidentielle sont délimités par des parois translucides et structurent ainsi les neuf espaces aussi appelés studios. Chaque studio de rendez-vous est réservable en ligne.

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