Solvair veut être clean avec Babel

solvair

Solvair (groupe Solvay), spécialisé dans les solutions de dépollution des fumées industrielles, a confié à Babel la conception de sa nouvelle identité de marque. Outre le lancement d’une nouvelle signature, « Clean air solutions for higher performance », l’agence a également œuvré à la mise en place d’un lettrage « robuste », explique Delphine Bommelaer, directrice de création design de Babel, avec lequel la « dimension industrielle s’incarne (dans) le bicarbonate à travers la place faite au blanc, les filtres dans des dégradés, et le tout est traversé par l’air qui fonde le territoire visuel et évide le lettrage de marque ». De même, selon elle, « des infographies légères et économes en couleurs renforcent la pédagogie de l’entreprise (…) Le résultat projette la relation entre deux marques, Solvay et Solvair, qui ne diffèrent que de deux lettres, tout en permettant d’éclairer la singularité de cette dernière ». Visible sur le nouveau site internet de la marque, l’identité est en cours de déploiement dans le monde entier, sur l’ensemble des supports de communication et des outils commerciaux de la marque.

À lire aussi

Filtrer par