SOS Méditerranée lance un appel aux dons

Alors que l'Aquarius est toujours en recherche d’un pavillon pour repartir, l'association SOS Méditerranée, lance ce 27 novembre, une campagne d'appel aux dons. La campagne "Ne les laissons pas mourir", a été imaginée par l'agence PlusPlusPlus avec un film de deux minutes réalisé par Julien Faure. "Il s'agissait pour nous de nous détacher du contexte géopolitique complexe de la migration pour revenir à la mission prioritaire de l’association : sauver des vies humaines en mer" souligne Mickael Jeanne, directeur de création de l'agence, "au lieu de parler du drame des migrants, aujourd’hui assimilés à une masse anonyme, nous avons voulu montrer le visage d’une personne qui a une histoire, une vie de famille, des rêves…Ces hommes, femmes et enfants qui traversent la Méditerranée sont comme vous et moi, prêts à tout pour survivre. C'est cette envie de vivre qui est au cœur de notre film, symbolisée par cet homme auquel nous pouvons tous nous identifier, avec ses peurs, ses joies, ses désirs". Le film est diffusé dans les cinémas indépendants de réseau de l’AFCAE (Association Française des Cinémas Art et Essai), dans des lieux culturels et sur des supports de communication numérique (réseaux sociaux, sites internet des médias, relais influenceurs). L’agence et la production ont souhaité contribuer bénévolement à la création de cette campagne.

"Ne les laissons pas mourir ! c’est le cri d’alarme de nos marins-sauveteurs qui côtoient la mort et la détresse quotidiennement" rappelle Sophie Beau, co-fondatrice et vice-présidente du réseau européen de Sos Méditerranée. Depuis février 2016, le réseau a porté secours à près de 30 000 personnes sur cet axe migratoire le plus mortel au monde. "Il nous parait important de ne pas nous adresser uniquement à des personnes convaincues par notre action, mais aussi de toucher d’autres publics encore peu sensibilisés à la catastrophe humanitaire qui se déroule en mer Méditerranée, aux portes de l’Europe"poursuit-elle. 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par