Spoil To Act : Play International contre l'inactivité physique

Spoil to act Play International Publicis Conseil

La diffusion de l’ultime saison de Game Of Thrones a donné des idées à l'ONG Play International et à son agence Publicis Conseil. Un "Spoil to act" s'est affiché pour lutter contre l’inactivité physique sur Hôtel de Ville, la Tour First de la Défense, le Palais des Congrès, sur l'EP avec ce message « Si on a tué votre programme, c’est pour que vous sachiez que l’inactivité tue ». L’inactivité physique. constitue le quatrième facteur de risque de décès dans le monde selon l’OMS. La sédentarité et l'inactivité  sont aujourd’hui directement responsables de trois millions de morts évitables. « A cause de la sédentarité, la génération actuelle pourrait être la première à avoir une espérance de vie plus courte que la précédente» selon Design to move. Si les causes associées à ce problème de santé publique sont multiples, la surconsommation d’écrans se place au premier rang des responsables de cette sédentarité. « Depuis l’avènement des plateformes de vidéos à la demande, le binge watching est une activité dite « cool » et de plus en plus pratiquée », explique Antoine Biard, responsable communication de Play International. Derrière ces activités se cache un énorme risque pour les jeunes. En effet la sédentarité favorise le développement de maladies cardiovasculaires, de l’obésité et peut même entraîner un manque de socialisation. « Nous agissons sur le terrain pour contribuer à notre échelle à apporter des solutions. Nos programmes éducatifs sont destinés à aider les jeunes à comprendre pourquoi il est important d’être actif, sans diabolisation. Ici, le défi était de créer une opération de plaidoyer forte pour sensibiliser plus largement le grand public sur la nécessité d’agir. Nous avons décidé de créer une campagne s’appuyant sur quelque chose de très efficace pour faire réagir les jeunes : le spoil», confie David Blough, directeur exécutif de Play International.

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