Surfrider Foundation Europe et ici Barbès combattent les emballages à usage unique

emballages

Alors que la Commission européenne vient d’annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre les déchets d’emballage, l’association Surfrider Foundation Europe et ici Barbès, ajoutent un volet à leur campagne contre les emballages à usage unique produits par la restauration à emporter, avec un nouveau film réalisé par Jean-Marc Gosse. Un nouveau spot qui suit l’opération de sensibilisation « La Branche », lancée en juillet dernier. Cette nouvelle production, réalisée par Sixtine production, plonge le spectateur dans l’univers de la restauration à emporter. A la fin de celui-ci on y voit une image : l’océan dans lequel flottent des déchets plastique, et le sac de livraison accroché à la branche. L’accroche, détournée pour reprendre les codes des applications de livraison à domicile est sans appel : « Votre livraison est arrivée à destination ». La signature rappelle quant à elle, « Protégeons l’océan, choisissons le réemploi ».

À lire aussi

Filtrer par