La banque d'image Pic&Pick se raconte

Pic&Pick

"Après de nombreuses années passées en agence de communication, après avoir acheté des milliers de photos sur les banques d'images traditionnelles, nous avons créé Pic&Pick pour bousculer le secteur des banques d'images" explique Julie Langlade et Marie-Hélène Gondre Vidalinc, co-fondatrices de Pic&Pick, "nous voulions frapper fort avec un ton impertinent qui fasse réagir tous ceux qui achètent des images". C'est l'agence The Good Company qui signe la campagne de lancement. "Les banques d’images déjà installées affirment pouvoir tout raconter grâce à leur offre pléthorique…Alors nous nous sommes dits qu’elles pouvaient aussi raconter l’histoire de Pic&Pick tout en la mettant en valeur" expliquent Jacques Denain et Philippe Pioli-Lesesvre, membres fondateurs en charge de la création de The Good Company. "Cette campagne est une belle démonstration de la singularité de Pic&Pick sur le marché des banques d'images. Et nous avons eu la chance de collaborer avec Fred Testot pour la voix off qui a su trouver le ton juste pour raconter cette histoire ! ". La startup fait appel à une nouvelle génération de photographes, notamment les influenceurs sur les réseaux sociaux (qui garantissent l'exclusivité des images). Elle propose un business model équitable et solidaire avec une rétribution juste des photographes (50% du prix de la photo) et le versement d'une partie des revenus à sept associations (France Alzheimer, Action Enfance, la fondation Abbé Pierre, la fondation Guy Demarle, Premiers de Cordée, le fond’Actions ÏDKIDS Community et la fondation Nature & Découvertes). Pic&Pick est en cours de certification B Corp.

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