Le tourisme européen en campagne sur Euronews

Euronews

La European Travel Commission (ETC) - qui représente les organisations nationales du tourisme des pays européens - s'est associée à Euronews pour lancer une nouvelle campagne média intitulée « Nous sommes l'Europe ». L’objectif : inciter les citoyens à voyager de nouveau, alors que les restrictions au voyage en Europe sont progressivement levées. La campagne, qui sera diffusée au cours des quatre prochaines semaines, à la télévision et sur les plateformes digitales d’Euronews, ainsi que sur les plateformes d'ETC et celles de ses membres, invite au voyage et à découvrir ou redécouvrir la beauté de ce continent unique. Le spot d’une minute, conçu par l'agence créative d'Euronews Embrace, vise à susciter la curiosité et à stimuler l'imagination pour de prochains voyages mettant en valeur la nature, la culture, l'histoire et le patrimoine.

L'initiative financée par Euronews promeut les voyages durables et célèbre la diversité de l'Europe. Le caractère rassembleur du tourisme sera également mis à l'honneur dans le spot. Un financement de l'Union Européenne a permis, par ailleurs, de décliner la campagne en plusieurs langues (en français, allemand, italien, espagnol et portugais, en plus de l'anglais), permettant d'atteindre une audience plus large. « Les voyages et le tourisme prennent une place centrale dans ce que nous produisons sur l'ensemble de nos plateformes (TV et digitales), à travers une large gamme de programmes éditoriaux disponibles en 12 langues. Les nombreux partenariats commerciaux d'Euronews avec des organisations liées au tourisme nous permettent de connecter notre large audience de voyageurs fréquents à des destinations passionnantes et à de nouvelles expériences en Europe et dans le monde », a déclaré Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer d’Euronews.

À lire aussi

Filtrer par