"Toutes à l'école" en campagne de dons dans les magasins

Toutes à l'école

Toutes à l’école, l'association fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer, crée un événement national en faveur de la scolarisation des filles, réunissant les enseignes Sephora, Caroll, Etam et Gémo. Jusqu'au 15 novembre, les clients pourront arrondir le coût de leur achat à l’euro supérieur ou de faire un mini-don lors de leur passage en caisse.  "Avec cet événement, nous voulons rappeler l’importance de l’éducation des filles  dans le processus d’émergence et de démocratisation des pays pauvres.  Concrètement, "Levons le doigt pour l’éducation des filles"permettra de financer  de nombreux projets pédagogiques, dont la construction d’un internat pour les fillettes vivant dans des poches de pauvreté éloignées" explique Tina Kieffer, présidente-fondatrice de l’association Toutes à l’école. Cet évènement – soutenu par de nombreux médias – s’accompagnera d’une campagne médiatique réalisée gracieusement par l’agence Publicis, diffusée sur TF1, l’ensemble des chaînes de France TV, BFMTV, Téva et sur tout le réseau des cinémas Pathé et Gaumont. Des encarts publicitaires seront également offerts dans la presse. 100% des fonds récoltés seront utilisés sur le terrain. Toutes à l’école bénéficie de l’agrément et du label « Don en confiance », organisme indépendant chargé de contrôler la transparence financière et la traçabilité des dons.Sephora est la première enseigne en France à avoir lancé en 2015 le mini-don en caisse au bénéfice de l’éducation des filles. Tout comme Gémo, également partenaire de l’opération, l’enseigne de parfums et cosmétiques bénéficie de la technologie Micro-don. Caroll, partenaire historique de Toutes à l’école, crée pour célébrer l’évènement une collection de sweatshirts dont tous les bénéfices seront entièrement reversés à l’association. Des urnes seront également présentes en magasins pour collecter les dons des clients.   Pour cette première campagne, Etam s’est engagé à financer un nouvel internat avec les dons collectés dans ses magasins.

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