Uber s'engage enfin contre les violences à son bord

Uber - DDB

Un an après s’être engagé à accroître la sécurité sur sa plateforme, notamment suite à la révélation d'agressions au sein de ses véhicules avec #UberCestOver, Uber lance sa campagne de refus des violences et discriminations "Ni dehors, ni à bord" avec l’agence DDB. Uber "s’est ainsi attaché à mener de la sensibilisation auprès des chauffeurs et des passagers, ajouter de nouvelles fonctionnalités dans l’application et revoir ses procédures internes" précise un communiqué. Accompagné par les associations Collectif contre le viol, HandsAway, SOS homophobie et Stop harcèlement de rue depuis plus d’un an, Uber a lancé des dispositifs de sécurité comme le bouton anti-discrimination, et a amélioré ses procédures en cas d’agression verbale ou physique. Et s’est également engagé auprès du Ministère pour l’égalité entre les femmes et les hommes et du Ministère des transports en signant la Charte VTC pour la sécurité des femmes. Enfin, l'entreprise met à disposition du 3919, la ligne d’écoute nationale, 2 000 courses gratuites pour permettre aux femmes victimes de violence domestique de se déplacer en toute sécurité. Pour Laureline Serieys, General Manager d’Uber en France : “ces derniers mois, nous avons travaillé avec détermination et un grand sens des responsabilités pour prévenir les violences sexistes, sexuelles et LGBTIphobes sur notre plateforme. Nous nous engageons à faire notre part pour créer des espaces plus respectueux de chacun en mettant notamment en place des actions de sensibilisation et de prévention. Nous pouvons jouer un plus grand rôle pour lutter contre les violences et les discriminations. C’est le sens de notre campagne qui a été développée conjointement avec des associations reconnues et qui a pour objectif d’amplifier leurs messages auprès de la société dans son ensemble.” La campagne sera visible dans l’espace public via une importante vague d’affichage, en presse, sur les réseaux sociaux et en display. Elle sera également mise en avant directement auprès de toute la communauté Uber, tant passagers que chauffeurs. Un message signé de Laureline Serieys, General Manager d’Uber en France, sera ainsi envoyé à 3 millions d’utilisateurs et il leur sera demandé de s’engager contre les violences et discriminations en acceptant une Charte sur l'application . Cette Charte rappellera à chacun les règles du service ainsi que les sanctions encourues en cas de non-respect de ces règles, à savoir la possibilité d’une suspension immédiate du compte Uber.

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