USA : Vestiaire Collective s’offre Tradesy

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(© Charles 🇵🇭, Unsplash)

Vestiaire Collective, site spécialisé dans les vêtements de seconde main haut de gamme, a racheté son homologue américain Tradesy, a annoncé le groupe français mardi sans révéler le montant de la transaction. À elle deux, les plateformes représentent une communauté de 23 millions de membres, un catalogue de 5 millions d'articles de mode et un volume d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars, précise l'entreprise dans un communiqué. Les Etats-Unis sont désormais le principal marché (+75% en un an) de la "licorne" française qui possédait déjà des bureaux à Paris, New York, Hong Kong, Singapour et Séoul, et un pôle technologique à Berlin. Tout comme Vestiaire Collective, Tradesy a été créée en 2009. La plateforme présente aujourd'hui un volume d'affaires de plus de 2 milliards de dollars et compte 7 millions de membres. Pour satisfaire cette nouvelle clientèle, Vestiaire Collective va ouvrir un nouveau centre d'authentification près de Los Angeles, le cinquième dans le monde et le deuxième aux États-Unis. Le marché de l'occasion a atteint en 2021 33 milliards d'euros selon une étude de Bain and Company. Ce marché a progressé de 65% entre 2017 et 2021, contre 12 % de croissance sur la même période pour le luxe de première main, selon la même étude.

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