La Vache qui rit collecte les rires pour son centenaire

La Vache qui Rit 100 ans - Providence

Rien ne trouble cette vache. Elle rit depuis cent ans. Constamment. Pour son premier siècle, elle se marre solidaire avec l'association Le Rire Médecin et l'opération #1rire1don. Linda Neu, la nouvelle directrice marketing de Bel France, nous en dit davantage sur cet anniversaire.  "Cent ans ça se fête ! C'est une icône accessible qui est toujours restée fidèle à ce qu'elle est" explique Linda Neu, "consommée par une famille sur trois [ndlr : Kantar] et vendue dans dans 120 pays dans le monde, il nous a semblé très important cette année de rire solidaire avec l'association Le Rire Médecin en créant une chaîne de rires. Concrètement les rires que les consommateurs vont enregistrer seront transformer en dons. sont. Quatre rires collectés permettront de financer une visite de l'association à l'hôpital". Jusqu'au 18 avril, l'opération #1rire1don se retrouve sur un site dédié, sur les pack revisités et en édition limitée avec un design plus moderne et un QR Code, sur les réseaux sociaux. "Nous avons également souhaité être présents sur les nouveaux médias comme TikTok, Instagram et Konbini. Une jauge spéciale se remplit selon le niveau du rire de l'utilisateur pour faire grimper les dons" poursuit Linda Neu "en magasin nous jouons à fond le jeu avec des stop rayons, des animations avec une mascotte et des shop in shop". Un film, réalisé également par son agence globale Providence (Havas - l'agence est chargée de l'ensemble de la campagne incluant le design), mêlent des images de "vrais gens" et de quelques personnalités engagées comme Thierry Lhermitte (porte parole de la campagne) ou Kevin Ramzy (ambassadeur) . Tous deux vont amplifier #1rire1don auprès de leurs audiences. Enfin, parce que la marque a de vrais fans, M.Chat (Thoma Vuille) a dessiné une ligne d'objets collectors baptisée "Vachat". Elle comprend des hoodies ou des lithograpies vendues sur l'e-shop de la marque. Une partie des ventes sera reversée à l'association. Comme la Vache qui rit est une marque internationale sous différents noms (La Vaca que rie, Den leende ko, The Laughing Cow, La Mucca che ride...), l'opération est adaptée à différents marchés. Aux Etats-Unis par exemple la mécanique est identique et c'est "The ComedyCures foundation" qui sera bénéficiaire des dons.

À lire aussi

Filtrer par