Veuve Clicquot se la joue social avec ses ''carnets''

Pour son arrivée sur Facebook, Veuve Clicquot crée Les Carnets Veuve Clicquot, son social magazine de marque. Accompagnée par l’agence Pschhh, Moët Hennessy Diageo pour a choisi une approche  éditorialisée pour la création de sa page française. On retrouvera les codes des magazines prisés par l’audience (70% des français consultent régulièrement au moins une marque de presse en version digitale One Global 2016) avec différentes rubriques telles qu’un agenda, un édito, des interviews d’experts (chefs et sommeliers notamment), des recettes et des propositions de cocktails… Chaque semaine et chaque mois de nouveaux contenus viendront enrichir le nouveau média social pour répondre aux connaisseurs comme aux novices (63% des français se considèrent novices ou non connaisseurs en champagne et 57% sont sensibles à la recommandation, notamment par le biais d’Internet et des réseaux sociaux - Enquête sur la consomamtion de champagne 2016). Le magazine relaiera les actualités de la marque en France. Cet été, la Maison mettra à l’honneur son champagne Rich, dédié à la mixologie, lors de brunchs préparés par quatre cheffes partenaires, du 11 juin au 02 juillet à Paris, Bordeaux et Lyon (Inscriptions sur le site dédié). 

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