Vice organise un festival de musique pour H&M

Vice

La régie publicitaire de Vice France a mis au point un nouveau dispositif 360°, baptisé « Fit the moment », pour la marque H&M et son concept Divided. Une opération mêlant brand-content, événementiel et médiatisation. L’équipe créative de Vice+ a imaginé un festival de musique le samedi 6 et le dimanche 7 juillet, de 12h à 23h dans un lieu alternatif, « L’Usine Import Export » à Saint-Ouen, qui n’a encore jamais été ouvert au public. H&M cible une jeunesse passionnée de mode, de musique, d’interaction sociale et d’expression de soi. : l’événement proposera donc plusieurs univers et sera investi par la jeune scène artistique française. H&M va transformer le lieu « en véritable décor de clip ». Les invités pourront se mettre en scène et y tourner un mini vidéo-clip musical dont ils seront les personnages principaux, indique Vice. « Libre à eux de choisir le set up, la musique, et leurs looks Divided au gré de leurs envies ».

À l’extérieur, Vice a prévu des ateliers « do it yourself », le traiteur engagé contre le gaspillage Markotte et plusieurs Dj sets (Andy4000 et Petit Piment). Le groupe Haute, la rappeuse Lean Chihiro et la chanteuse pop Joanna animeront le festival avec des showcases. Les artistes ont déjà fait un shooting photo dans l’enceinte du lieu.

Un challenge avec l'application Triller

En amont de l’évènement, l’application de clips vidéo Triller organise un challenge « #FitTheMoment » avec cinq influenceuses. @lalyahaicha_twinsies, @douzefevrier, @cleemence.blt, @evaa_catalanaa et @ kenza_st ont chacune créé une chorégraphie sur la chanson de Lean Chihiro « Règlement Space #7 », diffusée sur l’application. Leurs abonnés sont invités à reproduire leurs mouvements en créant sur la même chanson, et sur l’application Triller, leurs propres vidéos avec le hashtag « #FitTheMoment ». Le 3 Juillet, chaque influenceuse choisira sa vidéo préférée et annoncera les gagnants du challenge sur les réseaux sociaux. Chaque gagnant remportera une carte cadeau H&M d’une valeur de cent euros ainsi qu’un accès VIP au festival organisé par Vice pour H&M. Les gagnants auront également l’opportunité de rencontrer l‘influenceuse qui les a choisis. Lors de l’évènement, les cinq influenceuses de Triller reproduiront la vidéo du challenge avec leurs gagnants respectifs.

À lire aussi

Filtrer par