Violences faites aux femmes : Carrefour lance un dispositif qui interpelle les clients

Violences faites aux femmes : Carrefour lance un dispositif qui interpelle les clients

Une femme sur dix est victime de violence au sein du couple*, et une femme meurt tous les 3 jours tuée par son conjoint ou ex-conjoint. Cela fait plusieurs années que Carrefour a entrepris des actions pour sensibiliser et agir contre les violences faites aux femmes. Cette année encore, du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024, en amont de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes le 25 novembre 2023, Carrefour lance une campagne pour apporter son soutien financier à l’organisme Solidarité Femme, un réseau composé de 81 associations qui accueillent et accompagnent les femmes victimes de violences. Aux côtés de Publicis Conseil, la marque a alors imaginé un dispositif visant à interpeller les clients dans leur quotidien. Elle le fait au travers d'un parcours d’achat en magasin, via une campagne de collecte de dons sur des gels de douche de la gamme Carrefour Soft, mais aussi à travers une campagne de sensibilisation visible en presse. L’offre sera également mise en avant en CRM, sur les réseaux sociaux et sur carrefour.fr.

Violences faites aux femmes : Carrefour lance un dispositif qui interpelle les clients

Violences faites aux femmes : Carrefour lance un dispositif qui interpelle les clients

*Source : ENVEFF, 2000 

**Source : Ministère de l’Intérieur

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