Vivasanté devient Urgo

Connu pour ses marques emblématiques Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo, le groupe familial français ne dispose pas d'une grande notoriété en qualité de "Vivasanté". Alors, il change de nom pour devenir Urgo à partir du 1 er juin 2015. Ce changement de nom correspond à une nouvelle étape de développement du groupe qui passe d’un modèle de PME française qui exporte à celui d’une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) internationale. En effet, depuis 2011, Urgo a fait de l’international un axe stratégique de croissance et a notamment ouvert des filiales sur des territoires tels que le Brésil, la Pologne, la Turquie et au Chili. Il souhaite aujourd’hui poursuivre son expansion aussi bien en France qu’à l’international et gagner en visibilité. Le choix n'est pas anodin. Avec 92% de notoriété, Urgo fait partie du quotidien des Français. Elle bénéficie également d’un rayonnement international en étant implantée dans près de 52 pays.

Une marque forte vue par Curius

Cette nouvelle histoire à raconter, VivaSanté en a confié la mission à Curius aux commandes de la nouvelle identité visuelle, de l'architecture de marque et du territoire de communication. L'agence devait incarner et représenter la diversité du groupe au niveau de ses entreprises Urgo Medical, Urgo Healthcare, Laboratoires Juva Santé et Laboratoires Super Diet et de son portefeuille de marques Juvamine, Mercurochrome, Humex, Ricqlès... D’autre part, il s’agissait de faire cohabiter la nouvelle marque corporate avec les entités Urgo déjà existantes tant au niveau institutionnel que produit.

Le point sur les agences du groupe

Au niveau Groupe, c'est FTI Consulting qui gère la communication institutionnelle dans les medias pour le -désormais- groupe Urgo. Concernant les marques, Dufresne & Corrigan Scarlett est aux commandes pour Urgo, Juvamine et Intimy.
De son côté, Mercurochrome vient de s'adjoindre les services d'Havas 360 et s'offrira un nouveau spot en juillet.

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