''Volkswagen Innovations'' remporte le 32ème Grand prix de la publicitè des marques magazines (SEPM)

Le jury du 32ème Grand Prix de la publicité des marques magazines organisé par le Sepm marketing & publicité, a décerné sept mentions et onze prix sectoriels, deux prix spéciaux, le prix de l’agence de l’année et le grand prix 2017. Volkswagen avec sa campagne "Volkswagen Innovations", signée par DDB° Paris, a été recompensée par un grand prix. Le jury, présidé par Aurore Domont, présidente de Media.Figaro, a évalué 70 campagnes présélectionnées à partir de plus de 6 000 visuels parus dans les magazines en 2017 (Kantar Média) filtrés par le Sepm Marketing & Publicité.

Les prix

11 prix sectoriels

La qualité des campagnes a permis au jury de distinguer 11 secteurs parmi les 13 secteurs présents en récompensant les campagnes qui se sont démarquées par leur créativité. 7 mentions sectorielles ont également été décernées.

Coup de cœur

Les jurés ont eu un coup de cœur pour la campagne Cité des Sciences et de l’Industrie qui renouvelle son identité visuelle et détourne sur un ton décalé et joyeux des éléments du quotidien.

Prix de la pérennité

Ce prix récompense Dolce & Gabbana qui depuis les années 2010 décline un territoire de marque bien établi sous le signe de l’italianité avec son opulence et sa générosité. D’année en année, les différentes campagnes mettent en scène le thème de la famille (dans ses joies et ses peines), de la fête, de la dolce vita et de la convivialité, n’hésitant pas à convoquer des célébrités, tops et/ou actrices dans des scènes de la vie quotidienne. En 2017, la campagne pour le parfum The One s’est totalement imprégnée de l’univers de la mode.

Le grand prix : quatre finalistes

Quatre campagnes ont été retenues. Toyota « Rouler au présent » par The & Partnership, la Cité des Sciences et de l’Industrie pour sa nouvelle identité visuelle par le studio Doc Levin, Dolce & Gabbana pour la campagne #DGPalermo automne-hiver 2017 et Volkswagen Brand Innovation par DDB° Paris. C’est Volkswagen Innovations qui a remporté la course. Lancée dans un contexte de reconstruction de l’image de la marque, elle a permis à Volkswagen de s’adresser, dans un environnement éditorial sérieux, avec intelligence et complicité, à des cibles affinitaires en les interpellant par des images fortes et une body copy alliant surprise, émotion et humour. Une campagne qui casse les codes du secteur en presse en montrant l’humain plutôt que le véhicule et la technologie et en mettant en scène le bénéfice pour le consommateur.

Agence marques magazines

Avec deux prix et quatre mentions c’est l’agence Betc qui devient pour la 11ème fois l’agence marques magazines de l’année.

La campagne lauréate du grand prix gagne une insertion dans les 107 titres membres du Sepm Marketing & Publicité, soit l’équivalent de 2,3 millions d’euros bruts d’achat d’espace.

Palmarès

À lire aussi

Filtrer par