Le ''web talent show'' de U sur TF1

Les Magasins U dévoilent le 12 avril prochain un programme vidéo diffusé sur MYTF1, et présenté par Christophe Beaugrand, intitulé "À l’épreuve du goût". Le principe ? Un grand concours de talents en interne pour mettre en avant le savoir-faire artisanal des poissonniers, bouchers, charcutiers-traiteurs, primeurs, boulangers-pâtissiers ou encore fromagers d el'enseigne. Près de 200 experts U ont été sélectionnés pour partager leur expertise via une compétition. Un gagnant pour chaque corps de métier sera récompensé pour sa créativité, la qualité de ses conseils et son sens de la relation-client avec 5 000 euros de gains. L’émission sera composée de 14 web-épisodes de 10 minutes s’articulant autour de trois temps forts. Les phases de sélection en régions en avril, en passant par la semaine du goût en octobre jusqu’à la finale en décembre. À l’épreuve du goût se déclinera également sur le web sous forme de bonus vidéo, articles, infographies et quiz produits par TF1 Production, MinuteBuzz et TF1 Publicité Live Makers. Soit près de 300 contenus digitaux exclusifs. Des astuces produits et des recettes seront notamment proposées en parallèle aux internautes via les plateformes sociales de TF1 et MinuteBuzz, mais aussi sur les pages Facebook, Twitter et YouTube de la marque U. Imaginé en collaboration avec les équipes de TF1 Publicité, TBWA\Paris et My Media, ce web talent show est une première pour une enseigne de grande distribution. 

Filmée à la fois dans les magasins U et dans d'autres lieux, l’émission sera diffusée sur la plateforme web MYTF1 et relayée via un plan média comprenant des spots TV sur les chaînes du groupe TF1, de la promo 4 écrans sur MYTF1 et une vague en radio. 

Show 

" L’ensemble du dispositif a été pensé pour fédérer le public le plus large possible autour du talent de ces professionnels. Les mécaniques éditoriales et médias sont les mêmes que celles utilisées pour l’installation des grands shows de prime-time en télévision. C’est ainsi tout l’écosystème télévision et digital du groupe TF1 qui est utilisé pour valoriser ces candidats et créer un lien de plus en plus fort avec les français" explique Anthony Ravau, président de My Media.

" On a mobilisé tout le groupe TF1 pour mettre en place un dispositif omnicanal inspiré des codes du divertissement TV et enrichi de nouvelles formes d’écriture digitales et sociales avec une brique inédite : le savoir-faire de MinuteBuzz pour engager les communautés. Le programme digital réalisé par TF1 Production répond aux mêmes exigences que nos propres programmes TV, avec des promesses d’attention, d’émotion, d’empathie, de capacité à engager, et un relais digital à la hauteur de ceux des programmes de TF1. Au final, on a un dispositif ultra puissant et fédérateur autour des valeurs de la marque U " déclare Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité.

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