"What Moves You, Makes You" : Montblanc écrit avec Wieden+Kennedy

Montblanc

Montblanc change tout ou presque dans sa communication. Avec sa nouvelle agence Wieden+Kennedy Amsterdam, la marque allemande, propriété du groupe Richemont, prenait un risque. "L'agence n'avait jamais travaillé pour le secteur du luxe" confirme Vincent Montalescot, vice-président exécutif marketing de Montblanc, arrivé il y a trois ans à ce poste  (ex SVP Global Brand Strategy chez Adidas) "avec What Moves You, Makes You [ndlr : vous êtes ce qui vous inspire] nous avons plongé dans notre positionnement de marque. Soit le luxury business lifestyle. Avec cette campagne mondiale nous célébrons des personnalités fortes. Qui veulent laisser une empreinte". La nouvelle agence - l'une des plus primée du monde notamment avec Nike - a ainsi identifié trois personnalités au caractère bien trempé : Spike Lee et les acteurs Taron Egerton et Chen Kun. "Tous trois, bien qu'ils se trouvent à des stades différents de leur carrière, prouvent que suivre ce qui nous inspire, nous mène à l'épanouissement et à la réussite" poursuit Vincent Montalescot. Ces "mark makers", selon la grammaire de la marque, racontent chacun dans différents formats (film, presse, affichage, digital orchestré en France par Mediacom) ce que signifie, pour eux, la réussite. Pour Spike Lee, on apprend par exemple qu'il écrit tout à la main depuis qu'il sait tenir une plume. L'agence a réussi à le convaincre de partager des archives personnelles.

À lire aussi

Filtrer par