Le zouave met son gilet

L'image a été reprise en boucle. Le zouave du pont de l’Alma avec un gilet de sauvetage. On doit cette opération à Yann Arthus-Bertrand et à sa Fondation GoodPlanet. Le concept a été imaginé par l’agence Rosapark avec message militant "Get ready for global warming". Il s'agit de secouer le grand public sur les dérèglements climatiques qui provoquera, notamment, des crues de plus en plus fortes. La fondation explique que "26 millions de personnes sont obligées de se déplacer chaque année à cause de catastrophes naturelles". La Fondation GoodPlanet agit en soutenant la mise en oeuvre de projets de développement d’énergie renouvelable, de protection de la biodiversité, d’agroécologie ou encore de traitement durable des déchets dans plus de 20 pays. "La réalité des dérèglements climatiques et le besoin impérieux d’agir à la mesure de l’enjeu nous concernent tous sans exception" explique Yann Arthus-Bertrand.

À lire aussi

Filtrer par