Lactel s’engage à "recyc’lait"

Il était une fois un laitier et une camionnette remplie de bouteilles en verre… Une histoire du bon vieux temps dont se souviennent bien les ménages avant l’arrivée du plastique.  Aussi, si la marque Lactel, lançait en 1990 sa première bouteille UHT d’un litre, avant de proposer différentes gammes de lait (bio, Matin Léger, laits de chèvres et brebis, Lactel Max Bio, briquettes enfants, Caffè Latte, etc), elle revient aujourd’hui aux essentiels avec une démarche « bio engagée » en deux temps. Avec une campagne « Lactel Bio Engagé », actuellement diffusée autour d’un spot tv de 20 secondes, réalisée par l’agence DDB Paris, et avec une opération de recyclage de bouteilles de lait, entre Lyon, Nantes et Paris pendant quatre mois.  L’objectif étant - à l’heure où à peine la moitié des contenants en plastique sont triés par les français dans la poubelle jaune puis recyclés, alors que les bouteilles de lait Lactel sont 100% recyclables -  de partir à la rencontre des familles pour une tournée pédagogique de sensibilisation sur le tri et le recyclage des déchets. Des machines de collecte dans les supermarchés (déjà présente au Leclerc Champonnay à Lyon) et un stand animé par les salariés Lactel (week-end) sont déjà opérationnels.

Lactel machine

Lactel s’est associée à la start-up Lemon Tri pour les machines et à l'association World Clean Up Day (mobilisation citoyenne pour le nettoyage de la planète) à laquelle seront reversés des dons (5 centimes d’euro par bouteille collectée). Quelle que soit la bouteille de lait rapportée (toutes marques confondues), les consommateurs recevront un bon de réduction de deux centimes transformable en dons. Lactel a déjà réduit l’épaisseur de sa bouteille de lait, permettant d’économiser 23 millions de bouteilles en plastique par an et utilise un film plastique recyclable sur l’ensemble de sa gamme bio depuis 2016.

Lactel

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