Afrique : Vivendi déploie sa marque de salles de spectacle CanalOlympia

Le groupe Vivendi va lancer "dans les prochains mois" la construction de dix salles de spectacle en Afrique, sous le nom de "CanalOlympia". Cette création « s'inscrit dans la stratégie de Vivendi de renforcer sa présence sur des marchés en forte croissance où émerge une classe moyenne toujours plus consommatrice de contenus", a indiqué le groupe dans un communiqué. Les quatre premières étapes de cette expansion sont la Guinée (Conakry), le Bénin (Cotonou), le Congo (Brazzaville) et le Sénégal (Dakar). Configurés "pour une représentation en plein air rassemblant plus de 3 000 personnes", les "CanalOlympia" seront également dotés d'un studio d'enregistrement et d'une salle de répétition. L'idée est de permettre de "détecter, d'encadrer et d'assurer le rayonnement international des talents, qu'il s'agisse de musiciens, de chanteurs ou de comédiens", notamment via le label "Island Africa" de sa filiale Universal Music Group, souligne Vivendi.   Le nom "CanalOlympia" traduit la volonté "de rapprochement de deux entités de Vivendi", Canal+ qui a fait de l'Afrique un marché prioritaire et un important vecteur de croissance, et L'Olympia, détenu par le groupe depuis 2001.

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