Canal+ : un CA trimestriel en recul de 3,3%, à 1,2 Mds €

Au premier trimestre 2019, le groupe Vivendi enregistre un chiffre d’affaires en hausse de +10,7%, à 3,4 milliards € contre 3,1 milliards un an plus tôt. A taux de change et périmètre constants, la progression est de +5,7%. Une tendance boostée par les bons trois premiers mois de l’année d’Universal Music Group (+18,8%), à 1,2 milliard €, et la consolidation d’Editis depuis le 1er février 2019 (+89 millions d’euros). De son côté, le groupe Canal+ affiche un CA en recul de 3,3% à taux de change et périmètre constants, à 1,25 milliard € sur la période. Dans ce contexte, le chiffre d’affaires de la TV en France métropolitaine « recule en raison de la baisse du portefeuille d’abonnés, malgré une nouvelle croissance des abonnés à la chaîne Canal+ au cours des 12 derniers mois », souligne le groupe Vivendi sans plus de précision. Quant aux activités à l’international, elles progressent en nombre d’abonnés de « près de 700 000 sur douze mois glissants, toutes les régions du monde contribuant à cette amélioration », relève le groupe.

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