Une nouvelle grille de rentrée pour Canal+

Le groupe Canal+ a diffusé la grille de rentrée de sa chaine Canal+ pour la saison 2019/2020. Le groupe met tout d’abord en avant « une offre sport riche et puissante », avec le retour de la Premier League anglaise. Canal+ diffusera les 380 matchs du championnat, accompagnés par de nouvelles émissions « au ton très British mais avec un zest de franglais » : « King of ze day », présenté par Nicolas Tourriol et Laurie Delhostal, et « Match of ze day », animé par Joris Sabi, avec Habib Beye et Olivier Dacourt.

Le sport en tête de gondole

La Ligue 1 Conforama est également au programme avec notamment les matchs PSG/OM, OL/PSG ou OM/OL. Canal+ conserve ses émissions « Canal Football Club », présentée par Hervé Mathoux, « Jour de Foot » et le « Late Football Club ». La D1 Arkema sera aussi au menu, et « surfera sur l’énorme succès de la Coupe du Monde féminine », indique Canal, qui mise également sur le rugby : TOP 14, Pro D2, Rugby Championship, Super Rugby ou encore la nouvelle compétition de rugby à 7, le Super Seven. Isabelle Ithurburu et Sébastien Chabal seront aux commandes du « Canal Rugby Club » qui encadrera le match du dimanche de TOP 14. Actualités et résultats à retrouver dans les émissions « Late Rugby Club » et « Jour de Rugby ».

Thomas Sénécal commentera la MotoGP, la Formule 1, le WRC ou la Formula E. Sont à retrouver également les combats de boxe de Tony Yoka, le golf ou la Coupe du monde de basket. « Avec toutes ces compétitions, l’offre s’élargit », indique Canal+, qui précise que la chaîne « Canal+ Décalé » deviendra « Canal+ Sport Week-end » lors d’un grand nombre de week-ends sport événementiels.

De nouvelles créations ciné et docu

Côté ciné, Canal+ promet « le meilleur du cinéma français et international disponible six à huit mois seulement après la sortie salles ». Parmi les 300 films inédits cette saison : « Le Grand Bain » de Gilles Lellouche, « Bohemian Rapsody », « Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald », « Le Chant du Loup » ou encore « Pupille ». Canal+ met également en avant une « line-up renforcée pour la création originale » : « Les Sauvages » fera sa première à Toronto et  la nouvelle série « Zerozerozero » sera mise à l’honneur à Venise. Egalement : « The new pope », une nouvelle saison de « Baron noir », le retour de « Platane », « La guerre des mondes », la cinquième saison du « Bureau des légendes » et « Validé », la première série française sur le milieu du rap.

Canal+ lance de nouvelles créations dans le documentaire : « Wonderboy » sur Olivier Rousteing, « Bansky Wanted » sur l’artiste contemporain bien connu, « L’odyssée pour le futur » sur le navire écolo Energy Observer, « Les éclaireurs » sur celles et ceux qui façonnent le monde de demain. « Les incarnations Canal+ feront rayonner les émissions », se félicite le groupe, qui évoque Mouloud Achour et son émission « Clique ». Yves Calvi continuera de porter « L’info du vrai » et Augustin Trapenard se présent dans « 21 CM », où il fera parler « à cœur ouvert les pointures de la littérature ». Monsieur Poulpe proposera une émission « divertissante et créative, en totale improvisation et sur un plateau tournant vertigineux ». Antoine de Caunes continuera sa balade en Gaule. Canal+ diffusera également le dernier spectacle de Blanche Gardin, et donnera carte blanche à Kyan Khojandi dans « Derrière un micro Paris-Bruxelles », une scène ouverte au stand-up francophone.

Des nouveautés sur le numérique

Les formats courts seront également à l’antenne, avec les nouveautés suivantes : l'adaptation de l'album de Fabcaro « Moins qu’hier (plus que demain) », la deuxième saison des « Cahiers d’Esther » ou encore « Têtard » avec Bérengère Krief et Esteban. Sur l’application myCanal, les programmes de soirée seront désormais disponibles dès le matin en avant-première. « Ces programmes seront accessibles via des profils personnalisés, et de nouvelles fonctionnalités permettront de les partager sur les réseaux sociaux ». Canal met aussi en avant le mode expert de l’application, qui permet d’avoir accès à différents angles de visionnage en direct. Les séries seront disponibles en intégralité dès leur lancement et accompagnées des saisons précédentes.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par