Cision crée une offre pour communiquer auprès des médias US
Cision a annoncé le lancement d'une offre pour communiquer auprès des médias US, le « Placement Sponsorisé » : une publicité digitale combinée à un article sponsorisé apparaissant en natif et hébergés sur une sélection de sites de presse en ligne, pour assurer la visibilité de l’annonceur. Aux USA, la base de données médias Cision revendique référencer plus de 96 000 médias. A partir d'un communiqué de presse et des éléments visuels fournis par le client, Cision créé la publicité et l’article qui apparaîtront, en natif, parmi d’autres contenus pertinents sur les médias sélectionnés. Les lecteurs de ces derniers correspondent à la cible définie par l’annonceur afin de lui assurer visibilité et ROI. Ce contenu, identifié comme sponsorisé, s’intègre au contenu éditorial du média en ligne afin d’augmenter son impact. Plusieurs packages sont proposés et peuvent être combinés afin de publier ce « Placement Sponsorisé » sur les médias assurant une couverture « US National » et/ou sectorielle.
Les secteurs concernés couvrent : la tech, le business, l'entertainement, le retail, le tourisme et la santé et le fitness. L’offre basique débute à 460€ pour un contenu publié sur 3 sites médias avec 30K d’impressions minimum garanties. La campagne peut-être intégralement personnalisée avec plusieurs options comme une variation jusqu’à cinq titres différents pour le contenu ; un A/B test intelligent sur les titres pour déterminer lequel convertit le mieux ; un ciblage d’audience par persona et localisation géographique ;ou un rapport de campagne sur mesure avec des KPIs de performances.
Parmi les médias sélectionnés pour ce partenariat : Time, US. News, Reader’s Digest, Life & Style, The Healthy, Patient, Saveur, PC Gamer, Tech Advisor ou Fodor’s Travel. Après les USA, Cision a pour ambition de nouer rapidement des partenariats avec des médias d’autres pays, comme la France, afin de proposer une offre mondiale.