Deloitte : prévisions 2019 pour le marché Technologie, Médias et Télécommunications (TMT)

Le cabinet Deloitte a révélé lundi ses prévisions sur le marché Technologie, Médias et Télécommunications (TMT) pour 2019 via sa traditionnelle étude « TMT Predictions ». Au menu de cette nouvelle mouture, l’étude table sur 25 opérateurs de réseaux sans fil qui lanceront leur service 5G, un chiffre qui devrait doubler d'ici 2020. Au global, le marché devrait atteindre les 15 à 20 millions d'unités d'ici 2020, un million supplémentaire de modems 5G devrait également être vendu en 2019, selon l’étude. Aussi, parmi les entreprises utilisant l'Intelligence artificielle (IA), 70% obtiendront des fonctionnalités d'IA via des logiciels d'entreprise basés sur le cloud, 65% créeront des applications d’IA à l'aide de services de développement basés sur le cloud et, d'ici 2020, le taux de pénétration des logiciels d'entreprise avec intégration d'IA, et le développement des services d'IA sur le cloud, atteindront respectivement environ 87% et 83%.

De même, toujours selon Deloitte, 60% des hommes nord-américains âgés de 18 à 34 ans qui regardent le sport à la télévision effectueront également des paris sportifs. Le cabinet en déduit ainsi que 40% de l’audience des programmes TV américains à destination des hommes âgés entre 25 à 34 ans sera motivée par les paris sportifs. Parallèlement, les ventes d'imprimantes 3D professionnelles, de matériaux et de services pour les grandes entreprises publiques dépasseront 2,7 milliards de dollars en 2019 et 3 milliards de dollars en 2020 (+12,5% par an). « Le nombre de matériaux pouvant être imprimés en 3D a plus que doublé au cours des cinq dernières années, ce qui (avec d’autres améliorations) a conduit à un rebond du potentiel de croissance du secteur », justifie Deloitte.

18-34 ans : plus d’auditeurs que de téléspectateurs d’ici 2025

Le cabinet qui prévoit en outre que plus de 85% de la population adulte écoutera la radio au moins une fois par semaine dans les pays développés (la même proportion qu'en 2018), et cette proportion varie dans les pays en développement. Au global, près de 3 milliards de personnes dans le monde écouteront la radio chaque semaine. Pour les seuls États-Unis, l’étude prévoit que plus de 90% des 18 à 34 ans écouteront la radio au moins une fois par semaine en 2019. « Ils consacreront donc probablement plus de temps à écouter la radio qu'à regarder la télévision d'ici 2025 », assène-t-elle. Enfin, côté enceintes connectées, l’enquête mise sur un marché de 7 milliards de dollars en 2019, « devenant ainsi la catégorie des appareils connectés affichant la plus forte croissance », pointe-t-elle. Toutefois, elle met en avant des « obstacles » comme la prise en compte des particularités de toutes les langues qui « devra être élargie pour que la technologie devienne inclusive et puisse être adoptée au niveau mondial ».

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