The Global TV Group : la télé fait sa promo

Alors que ce mardi se déroule la Journée mondiale de la télévision, The Global TV Group, un groupement qui réunit des chaînes de télévision et des organisations professionnelles en Europe (dont le SNPTV en France), aux Etats-Unis, Canada, Australie et en Amérique latine afin de promouvoir la télévision en tant que média publicitaire, publie une étude mondiale sur l’efficacité de la publicité en TV. Parmi les enseignements : une campagne TV au Brésil est vue en moyenne par 797 millions de personnes alors que le temps passé devant son écran TV en Espagne est passé de 3h39 par jour en 2006 à 3h51 en 2016. Au Canada, 36% des personnes interrogées ont plus confiance dans une pub TV qu’en une pub sur internet (10%). De même, en Australie, le ROI d’une campagne de 1,70$ australien pour 1$ australien investi tandis qu’en France, une campagne TV génère une augmentation de +44% du trafic généré sur le site de la marque. L’intégralité de l’étude est consultable ici.

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