Et encore... France 2, TF1 Pub, Elle, Cision, FranceTV Publicité, 20 Minutes, Espace Group, Huffpost, Disney+

A compter du vendredi 2 avril (21h05), la série à succès de France 3, « Capitaine Marleau », sera diffusée sur France 2 TF1 Pub avait déjà dressé en septembre 2020 un premier bilan dutilisation neuf mois après le lancement de sa solution programmatique garanti TV linéaire : One PTV. La régie a indiqué mardi qu’après un an de commercialisation, l’offre revendiquait un total de 28 campagnes opérées avec différentes stratégies de ciblage et plus de 200 millions d’impressions de TV linéaires achetées via un DSP : 16 campagnes sur des cibles socio-démo ; 9 campagnes menées sur cibles Shoppers (shampoing, céréales, biscuits sucrés) ; 3 campagnes sur cibles intentionnistes (changement de fournisseurs accès internet, assurances). TF1 Pub relève en outre que deux tiers des campagnes achetées avec cette solution concernaient des nouvelles marques pour la régie Le magazine Elle lance la première édition digitale de son événement Elle Campus pendant le mois de mars, pour soutenir les étudiantes : articles, vidéos tutos et interviews. Trois thématiques : « prendre soin de soi », « savoir se mettre en avant » et « choisir son avenir ». Enfin, le 25 mars, une conférence avec Valérie Pécresse viendra clôturer ce mois dédié aux étudiantes Cision a annoncé ouvrir gratuitement sa bibliothèque d'information médias Europresse, à tous les professeurs inscrits à la « Semaine de la presse » organisée par le CLEMI, jusqu'au 16 avril. Cision animera également un webinar dédié aux professeurs de collèges/lycées, sur le thème :  Apprendre aux élèves à se forger une opinion éclairée sur l’information Depuis le 7 mars, France 2 diffuse tous les dimanches à 20H45 « Une minute pour sengager », un nouveau programme court produit par Brut., le média dinformation 100% vidéo, avec le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité. Volkswagen est le parrain exclusif de « Une minute pour s’engager ». Ce programme court s’inscrit dans la stratégie partagée avec Re-Mind PHD, l’agence conseil media de la marque 20 Minutes a annoncé se lancer sur le nouveau réseau social, 100% vocal, Clubhouse. A l’occasion d’une rencontre avec le navigateur Thomas Ruyant, skipper de LinkeOut arrivé 6e du dernier Vendée Globe, la rédaction de 20 Minutes animera mercredi 10 mars à 10h, une room sur Clubhouse Les radios dEspace Group ont annoncé renforcer leurs actions de proximité et de visibilité partout en France. Radio Espace et Generations Paris offrent des bons dachat aux étudiants lyonnais et parisiens. Espace Group soutient également la scène musicale électro à Lyon et sur le Léman et les Alpes. M Radio Lyon met par ailleurs à l’honneur 25 talents féminins lyonnais tous les jours à 17h10. Enfin, Radio Espace mène une campagne d’affichage sur 320 arrières de bus lyonnais, et du 29 mars au 4 avril, ODS Radio s’affiche sur 80 flancs de bus à Annecy Le HuffPost a annoncé le 9 mars la fermeture de ses bureaux canadiens et québécois. Pour ceux-ci, les contenus existants seront conservés sous forme d’archives en ligne ♦ 16 mois après son lancement, la plateforme SVOD Disney+ a annoncé avoir dépassé les 100 millions d'abonnés dans le monde ♦

À lire aussi

Filtrer par