Et encore... AFP, Le Dauphiné Libéré, France Médias Monde, Générations

Le coordinateur vidéo de l'Agence France-Presse (AFP) Arman Soldin, tué dans l'exercice de ses fonctions en Ukraine le 9 mai, a été décoré chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume, selon le Journal officiel de vendredi. "Au grade de chevalier" et "avec effet du 28 juin 2023", Arman Soldin a été décoré par "décret du président de la République en date du 13 juillet 2023", est-il écrit dans le journal officiel publié dans la nuit de vendredi. Arman Soldin a été tué lors d'une attaque de roquettes Grad russes dans l'Est de l'Ukraine, près de la ville assiégée de Bakhmout. Il avait 32 ans.     Il faisait partie d'une équipe de cinq reporters de l'AFP qui accompagnaient des soldats ukrainiens sur le front le plus actif, près du village de Tchassiv Iar.

♦ Depuis le 8 juillet jusqu’au 3 septembre, Le Dauphiné Libéré (groupe EBRA) passe en mode vacances et propose quotidiennement à ses lecteurs une page tourisme/été et une double page jeux. A découvrir également, des séries de l’été comme « L'histoire de nos arbres remarquables », « Les trains touristiques de nos régions » ou encore « Ces lieux qui ont inspiré des romans ou des films » et « Ces femmes qui ont marqué l'histoire »… Le quotidien accompagnera également le Tour de France cycliste qui fera pas moins de 5 étapes (et une journée de repos) dans sa région, proposant donc une couverture exceptionnelle de la course dans ses pages, son site internet et ses réseaux sociaux. A retrouver, aussi, un cahier spécial lors du passage dans les Alpes, du 15 au 20 juillet, avec la course en direct sur le site et un journal vidéo du Tour qui sera produit chaque jour sur le site.

♦ Le mardi 18 juillet, à 17h30, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale auditionnera Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale de France Médias Monde, sur l’exécution du contrat d’objectifs et de moyens du groupe audiovisuel 2022 et sur son rapport d’orientation.

♦ Jusqu’au 24 juillet, Générations, la « hip hop soul radio », est en campagne sur les arrières de bus parisiens sur plus de 1 380 faces, visibles dans les 128 communes desservies par le réseau.

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