Et encore... Clear Channel, FranceTV Publicité, TV5 Monde, France 24, Canal+ Advertising, ELLE, RSF, ARCOM
Avec en ligne de mire sa volonté affichée de réduire son bilan carbone de 20% à l’horizon 2023 et de 50% d’ici 2030 (vs 2018), Clear Channel France annonce avoir signé la Charte EcoWatt, portée par RTE, le ministère de la Transition écologique et l’ADEME. Le groupe de communication extérieure « accélère et intensifie ses actions pour contribuer à réduire sa consommation énergétique de 10% d’ici 2024, adhérant à la feuille de route énergétique du gouvernement », selon un communiqué.
♦ Comme annoncé par CB News le 2 novembre, FranceTV Publicité qui collabore déjà avec TV5 Monde depuis 2008, et avec France 24 depuis 2011, a remporté les deux appels d’offres lancés par les chaînes internationales. Ces nouveaux partenariats portent sur les 4 prochaines années de 2023 à 2026. Dans les faits, FranceTV Publicité commercialisera les deux chaînes dans le monde entier et Canal+ Advertising assurera la gestion des espaces publicitaires pour l'Afrique Subsaharienne francophone.
♦ Comme annoncé en mai dernier, Elle (Lagardère News) a officialisé jeudi l’ouverture de son 1er hôtel « Maison ELLE Paris », actant ainsi sa stratégie d’hospitalité formalisée au printemps. Conçu avec le groupe hôtelier Valotel, ce « boutique-hôtel » propose de 25 chambres et suites « pour refléter l’esprit et les codes esthétiques du magazine au cœur de Paris ». Son adresse : 14 Rue Brey dans le 17ème arrondissement. Prochainement une adresse ouvrira à Bangkok.
♦ Reporters sans Frontières (RSF) a annoncé jeudi avoir saisi le Conseil d'Etat contre la décision de l'Arcom de ne pas intervenir auprès de l'opérateur satellitaire français Eutelsat concernant la diffusion, en Russie, de trois chaînes russes accusées de "propagande de guerre" (Rossiya 1, Perviy Kanal et NTV en Russie, en Ukraine et dans les pays baltes). Dans une décision rendue fin septembre, l'Arcom s'est en effet déclarée incompétente, estimant qu'une mise en demeure d'Eutelsat n'était pas "fondée en droit et en fait", selon sa réponse à RSF, consultée par l'AFP.