Et encore... France Culture, France Musique, France 2, The Telegraph
Dans un communiqué mercredi, le SNJ Radio France indique que France Culture supprimerait, à partir de la rentrée prochaine, son journal de 22h tandis que France Musique verrait disparaitre tous les journaux d’information de sa grille, y compris en matinale. L’annonce aurait été ainsi faite par Laurence Bloch et Vincent Giret, respectivement directrice des antennes et de la stratégie éditoriale et directeur de l’information et des sports de Radio France.
♦ La saison 2 du concours de drag-queens "Drag Race France", succès surprise de l'été 2022, sera diffusée à partir du 30 juin tous les vendredis en deuxième partie de soirée sur France 2, a annoncé mardi France Télévisions. L’émission a rassemblé "jusqu'à 7 millions de téléspectateurs (ayant regardé au moins une minute du programme, ndlr) sur l'ensemble de la saison", rappelle le groupe public dans un communiqué. A l'origine réservée à la plateforme pour jeunes adultes France TV Slash, l'émission avait finalement été programmée en troisième partie de soirée sur France 2, après Fort Boyard, aux alentours de minuit. Cette année, le télécrochet présenté par Nicky Doll -drag-queen française et candidate de la saison 12 de l'émission américaine-, accompagnée du DJ et figure LGBT Kiddy Smile et de Daphné Bürki, se voit donc installé vers 23h00 et doublé d'une diffusion en avant-première à 18h00 sur France TV Slash.
♦ Le quotidien britannique The Telegraph, ainsi que son édition dominicale The Sunday Telegraph et le magazine The Spectator vont être mis en vente après des dettes impayées de leur société-mère, a indiqué mercredi Bank of Scotland. Selon les experts du secteur, les titres pourraient valoir entre 500 et 600 millions de livres (581 à près de 700 millions d'euros).