Et encore... France Télévisions, Altice, Euronews, Pluto TV, Emmy Awards

France Télévisions a annoncé vendredi le lancement, avec l'association la Cité européenne des scénaristes, d'un centre de compagnonnage pour la formation des scénaristes. La première édition, expérimentale, de ce "dispositif inédit d'insertion professionnelle" a démarré en Ile-de-France en juin et pour sept mois, selon un communiqué. Accompagnés de scénaristes expérimentés, une dizaine d'aspirants au métier ont ainsi "été placés en immersion au sein des équipes d'écriture de huit projets de séries de fiction et d'animation de France Télévisions, ainsi que deux projets de cinéma".   De quoi former les futurs talents pour "mieux refléter la diversité de la population française", selon Delphine Ernotte ♦ L'opérateur Altice France, maison-mère de SFR, a annoncé lundi la signature d'un accord d'exclusivité pour l'acquisition de Coriolis Telecom et de ses 500.000 clients. L'opération prévue pour le premier semestre 2022 se compose d'un "prix d'achat initial" de 298 millions d'euros et d'un versement différé de 117 millions d'euros, selon un communiqué du groupe de Patrick Drahi. Fondé il y a plus de 30 ans, Coriolis Telecom "propose des offres mobiles et fixes à plus de 500.000 clients dans les petites et moyennes villes françaises, ainsi qu'à 30.000 entreprises", explique Altice, qui compte aussi intégrer l'expertise en service clients de l'opérateur ♦ La chaîne d'info européenne Euronews est désormais disponible en direct sur Pluto TV, l'offre de streaming gratuite de ViacomCBS. Euronews devient la première chaîne de flux diffusée sur Pluto TV, complétant un line-up de plus de 60 chaînes créées pour le service ♦ L'audience de la cérémonie des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, s'est redressée par rapport au plus bas niveau historique enregistré l'an dernier, avec 7,4 millions de téléspectateurs devant leur poste ce dimanche, mais reste tout de même en berne. L'audience a progressé de 16% par rapport aux tristes chiffres de 2020, selon les données communiquées par la chaîne CBS. L'audience de dimanche soir reste malgré tout la troisième plus mauvaise performance de l'histoire des Emmy Awards, qui attiraient encore en 2018 plus de 10 millions de téléspectateurs ♦

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